Circuit du Tunisia Racing F1.
Un projet de construction d’un circuit de formule 1 en Tunisie sera lancée, le 25 février 2018. L’objectif : organiser un grand prix de F1 pour la 1ère fois en Afrique.
C’est ce qu’a indiqué le site de référence pour la Formule 1 « F1« , hier, lundi 22 janvier 2018, en précisant que le coût total des travaux de ce projet, baptisé Tunisia Racing City F1, est estimé à 270 millions de dollars, soit l’équivalent de 659 millions de dinars tunisiens (MDT).
Le circuit sera construit à 80 km de Tunis, à 30 km de la station balnéaire de Hammamet (Nabeul) et à 10 km de l’aéroport d’Enfidha. Il comprend «un circuit de 4,950 km aux normes F1, un centre de conférence, un musée, des hôtels et des restaurants le long de la plage toute proche», précise le site.
Ce projet, lancé par Chedly Zouiten, le président du National automobile club de Tunisie (Nact), verra, également, la création de 2.500 emplois techniques hautement qualifiés, 15.000 emplois saisonniers, la construction d’un circuit de karting, d’un parcours de santé de 4 km, des cours de tennis et des parcours de golf, ajoute le site français « Le Figaro« .
E. B. A.
Donnez votre avis