Le ministère de l’Intérieur a diffusé, ce mardi 23 janvier 2018, les photos de l’opération antiterroriste de Kasserine, menées par ses troupes à Jebel Samama.
Au cours de cette opération, menée dans la nuit du 20 au 21 janvier 2018, à Jebel Samama, les agents ont tué Bilal Kobbi et Béchir Ben Néji, deux terroristes algériens membres de la Katiba Oqba Ibn Nafaa, cellule affiliée depuis 2014 à l’organisation terroriste de l’Etat islamique.
Ils étaient liés à plusieurs attaques en Tunisie, ayant fait plusieurs morts dans les rangs de la police, de la douane et de l’armée nationale.
La police antiterrorisme a saisi lors de cette opération des kalachnikovs, leurs chargeurs, des munitions, des jumelles, une grenade, des armes blanches et des médicaments.
Notons qu’il s’agit d’une opération d’envergure d’autant que les 2 terroristes étaient recherchés dans leur pays, depuis plus de 10 ans et qu’ils avaient réussi à fuir et à s’introduire, illégalement, en Tunisie après la révolution de janvier de 2011, où ils ont trouvé refuge dans les zones mantagneuses à la frontière tuniso-algérienne.
Y. N.
Kasserine : Identité du second terroriste tué au mont Samama
Kasserine : Une maison abandonnée utilisée par des terroristes
Donnez votre avis