Accueil » Justice : Libération de Slimane Ourak, ancien DG de la douane

Justice : Libération de Slimane Ourak, ancien DG de la douane

Le tribunal de 1ère instance de Tunis a décidé de libérer l’ancien directeur général de la Douane, Slimane Ourak, poursuivi pour corruption.

C’est ce qu’a révélé son avocat, Me Hassen Ghodhbani, dans une déclaration au journal en langue arabe « Assabah News« , aujoud’hui, mercredi 24 janvier 2018, en précisant que son client a quitté la prison hier soir.

Etant entendu que la cour de cassation a cassé la décision de la chambre d’accusation de transférer le dossier de l’affaire à la chambre pénale, il ne restait plus aucune raison pour maintenir le prévenu en prison, a expliqué l’avocat, qui a ajouté que le ministère public a fait, lors de l’audience d’hier, la même demande que la défense, à savoir le classement du dossier de l’affaire. M. Ourak devait donc être libéré.

Slimane Ourak est l’ex-ministre du Commerce et de l’Artisanat sous Ben Ali (2010-2011). Il avait été déjà condamné, en avril 2011, dans une affaire de corruption, à 3 ans de prison, qui ont pris fin en 2014.

Dans la dernière affaire, il était accusé d’avoir manipulé les résultats d’un concours organisé par la direction de la Douane.

E. B. A.

Corruption : Report de l’affaire Slimane Ourak à mars 2018

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.