Accueil » Philippines : Un Espagnol d’origine tunisienne soupçonné de jihad

Philippines : Un Espagnol d’origine tunisienne soupçonné de jihad

Abdelhakim Labidi Adib.

L’armée des Philippines a arrêté un Espagnol d’origine tunisienne, Abdelhakim Labidi Adib, soupçonné d’appartenance à un mouvement jihadiste.

C’est ce qu’a indiqué l’agence AFP, aujourd’hui, mercredi 24 janvier 2018, en précisant que le jeune homme, âgé de 20 ans, a été arrêté lors d’un contrôle dans un checkpoint de l’armée sur l’île de Basilian.

«Labidi Adib est un sympathisant connu d’Abou Sayyaf (organisation terroriste islamiste opérant dans les îles du sud du Philippines, Ndlr) et un fervent partisan de l’établissement d’un califat islamique ici aux Philippines. Il a été arrêté. Cependant, il a jeté son sac contenant des explosifs tandis que son compagnon a sauté d’une falaise et a pris la fuite», a expliqué le capitaine Exequel Panti, commandant des forces spéciales à Basilan.

Les autorités Philippines ont indiqué à l’AFP que l’Espagnol d’origine tunisienne est arrivé aux Philippines en octobre 2017 et avait auparavant voyagé au Maroc et en Tunisie.

Abdelhakim Labidi Adib clame, quant à lui, son innocence et assure qu’il est venu aux Philippines en tant que touriste pour passer quelques jours de vacances.

E. B. A.

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.