Le syndicaliste sécuritaire Issam Dardouri va porter plainte contre l’ancien cadre sécuritaire Abdelkarim Abidi pour accusation mensongère.
C’est ce qu’il a indiqué, aujourd’hui, mercredi 24 janvier 2018, en précisant qu’il n’a aucun problème personnel avec M. Abidi, mais qu’il a décidé de porter plainte contre lui, parce qu’il l’a accusé injustement, lors de son audition, avant-hier, par la commission parlementaire d’enquête sur les réseaux d’envoi des jeunes vers les zones de conflit.
M. Abidi a, en effet, accusé M. Dardouri d’avoir rendu service aux terroristes en diffusant des informations sur les cadres sécuritaires et porté ainsi atteinte à la sûreté de l’Etat.
Issam Dardouri estime que ces accusations sont graves et affirme avoir présenté, à la commission, des documents qu’il avait à sa disposition et prouvant, selon ses dires, l’implication d’Abdelkarim Abidi dans des réseaux liés au terrorisme.
Rappelons que l’ancien cadre sécuritaire est accusé d’avoir dirigé, en 2012 et 2013, une police parallèle au service du parti islamiste Ennahdha, lorsqu’il était à la tête de la sécurité de l’aéroport de Tunis-Carthage.
En janvier 2015, il a fait l’objet d’un mandat de dépôt dans une affaire lié au terroriste franco-tunisien, Abou Baker El-Hakim, qui est impliqué dans l’assassinat, le 25 juillet 2013, du député de gauche Mohamed Brahmi.
Y. N.
Tunisie : Abdelkarim Abidi entendu par la Brigade nationale antiterroriste
Rahoui à Abidi : «Tes liens avec les assassinats politiques seront prouvés»
Donnez votre avis