Accueil » L’UE demande à la Tunisie de supprimer les avantages fiscaux des sociétés offshore

L’UE demande à la Tunisie de supprimer les avantages fiscaux des sociétés offshore

Taoufik Rajhi a indiqué que la Tunisie aurait pu éviter d’être classée dans la liste noire des paradis fiscaux publiée en décembre dernier par l’Union européenne (UE).

Lors de son passage dans l’émission « Expresso » sur Express FM, aujourd’hui, jeudi 25 janvier 2018, le ministre-conseiller auprès du chef du gouvernement chargé du Suivi des réformes majeures a indiqué que l’UE craint que les sociétés européennes viennent investir en Tunisie en raison des avantages fiscaux octroyés par notre pays aux entreprises exportatrices, installées sous le régime offshore. Aussi Bruxelles a-t-elle demandé à la Tunisie de supprimer ces avantages, ajoutant que cette demande est contradictoire avec la politique économique du pays.

«Ceci a posé un problème à l’UE qui, en réaction, nous a placés dans cette liste noire. Nous leurs avons présenté des clarifications sur le sujet. D’ailleurs, l’UE est en conflit avec l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) sur cette question. Au final, chacun essaie de défendre ses propres intérêts», a expliqué M. Rajhi, ajoutant que, le 14 février prochain, un groupe de conduite se réunira pour mettre en place une stratégie permettant de supprimer la Tunisie de la liste grise, où elle a été placée depuis mardi 23 janvier.

E. B. A.

Officiel : Retrait de la Tunisie de la liste noire des paradis fiscaux

‘‘Financial Times’’: «La Tunisie n’a jamais été un paradis fiscal et ne l’est pas»

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.