Le journaliste animateur égyptien Youssef Alhosseiny a répliqué à l’institution de la moquée Al-Azhar qui s’était opposée à l’octroi de nouveaux droits aux femmes en Tunisie.
Dans une émission diffusée hier, dimanche 28 janvier 2018, sur la chaîne égyptienne On TV, le journaliste animateur a indiqué que les déclarations du vice-grand imam de la mosquée Al-Azhar, Cheikh Abbas Chouman, à propos des propositions du président tunisien, Béji Caid Essebi, sur les droits des femmes en Tunisie, sont irresponsables.
«Mais de quoi se mêle Cheikh Abbas? Cet homme est connu pour son extrémisme religieux. Certains croient même qu’il est le vrai leader de la mosquée d’Al-Azhar. Je me demande d’ailleurs pourquoi le docteur Ahmed El-Tayeb (imam d’Al-Azhar, Ndlr) n’a pas réagi aux déclarations d’Abbas Chouman sur la Tunisie (il s’était violemment opposé aux propositions du chef de l’Etat tunisien, Ndlr). Al-Azhar ne doit en aucun cas se mêler des affaires de la Tunisie. Et c’est pareil pour Abbas Chouman», a lancé Youssef Alhosseiny.
Notons que depuis la semaine dernière plusieurs médias tunisiens et étrangers avaient indiqué que la mosquée Al-Azhar, du Caire, comptait radier la Tunisie de la liste des pays musulmans. Une rumeur qui avait été démentie, hier, dans un communiqué, par le service de communication de la mosquée égyptienne, assurant que la Tunisie est «un pays ami».
E. B . A.
Egalité dans l’héritage : Le vice-grand imam d’Al-Azhar tempête contre Caid Essebsi
La Tunisienne pourra choisir de bénéficier ou pas de l’égalité successorale
Donnez votre avis