L’imam salafiste jihadiste Béchir Ben Hassen qualifie l’écrivain, philosophe et islamologue Youssef Seddik d’ignorant en ce qui concerne les textes coraniques.
Le prédicateur wahhabite proche du parti islamiste Ennahdha et de l’ancien président par-intérim, Moncef Marzouk, a indiqué, lors d’un prêche, samedi, 27 janvier 2018, que le philosophe tunisien a dépassé les limites en affirmant, lors de son dernier passage, la veille, sur la chaîne privée Attessia, que le Coran ne peut pas être appliqué en tout temps et en tout lieu.
«Cet homme ne sait absolument rien de ce qu’il dit. Ce n’est pas la première fois qu’il fait ce genre de déclaration. La parole de Dieu est valable en tout temps et en tout lieu. Un mécréant arabe avait déjà affirmé la même chose que vous, Youssef! Vous avez littéralement transgressé la parole de Dieu avec vos propos», a-t-il lancé.
L’imam Béchir Ben Hassen a, par ailleurs, appelé le mufti de la république, Othman Battikh, à répondre aux déclarations de Youssef Seddik jugées «blasphématoires».
Notons que ce salafiste avait été limogé de son poste d’imam de la mosquée de M’saken (Sousse), en 2016, par le ministère des Affaires religieuses en raison des propos extrémistes qu’il tenait souvent dans ses prêches.
En plus du fait qu’il n’avait été nommé par aucune autorité officielle et qu’ils s’était accaparé la tribune de la mosquée de M’saken en toute illégalité.
Cela ne l’empêche pas de continuer à prêcher ses idées extrémistes sur les réseaux sociaux.
E. B. A.
Donnez votre avis