Le secrétaire général de Machrou Tounes, Mohsen Marzouk, a appelé le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à geler son adhésion de Nidaa Tounes.
Dans une déclaration à Diwan FM, aujourd’hui, lundi 29 janvier 2018, M. Marzouk a indiqué que si M. Chahed veut réellement gagner la guerre contre la corruption et la contrebande lancée par son gouvernement en mai dernier, il est nécessaire pour lui de geler son adhésion de Nidaa Tounes.
«Des membres de Nidaa, comme Sabrine Goubantini, Lazhar Akremi et Zohra Idriss, ont déclaré à maintes reprises que certains de leurs collègues sont impliqués dans la corruption. Et si ces doutes sont à leur place, il devient urgent pour le chef du gouvernement de geler son adhésion à son parti jusqu’à ce que sa mission prenne fin», a-t-il expliqué.
Mohsen Marzouk a, par ailleurs, indiqué que l’affairiste Chafik Jarraya, arrêté en mai dernier et poursuivi par le tribunal militaire pour atteinte à la sûreté de l’Etat, trahison et collaboration avec une armée étrangère, avait fait nommer des délégués (sous-préfets) dans certains régions de la Tunisie.
«Malgré l’arrestation de Chafik Jarraya, ces délégués sont toujours à leurs postes. L’un d’eux avait pour mission d’animer quotidiennement sa page Facebook», a-t-il précisé.
E. B. A.
Tunisie : Les « orphelins de Chafik Jarraya » font de la résistance
Donnez votre avis