Rahma, réfugiée en France, accuse son oncle d’avoir agressé sexuellement sa fille de 12 ans et de la menacer depuis qu’elle a porté l’affaire en justice.
Originaire de Sousse, Rahma, mère de 2 enfants, qu’elle élève seule, a expliqué, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, avoir fui en France, parce qu’elle ne se sent pas en sécurité après de sérieuses menaces proféré à son encontre par son oncle, qui a quitté la prison après 6 mois de détention, suite à un non-lieu, décidé en sa faveur par le juge.
La dame explique qu’elle habitait une maison en face de celle de son oncle et de l’épouse de ce dernier auxquels elle confiait parfois la garde de sa fille. Elle ajoute que sa fille a été plusieurs fois victime d’agression sexuelle entre août et décembre 2016. Selon la plaignante, le médecin qui a ausculté son enfant a confirmé l’existence d’abus sexuels, tout en précisant que la victime est restée vierge.
Suite à la plainte de Rahma, l’accusé a été arrêté puis libéré, et à sa sortie de prison, il a menacé de se venger de toute la famille, y compris la fillette de 12 ans, qui, très perturbée par cette affaire, a tenté de mettre fin à ses jours, assure la maman.
C’est ce qui a poussé Rahma à fuir, il y a 5 mois, en France. Dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, elle a lancé un appel à l’aide pour que l’accusé, qu’elle présente comme un homme influent à Sousse, paie pour ses forfaits et que justice soit faite.
Rahma a aussi accusé son oncle d’avoir abusé d’autres filles dans la famille. «Mais on se tait par crainte de créer des problèmes parmi les membres de la famille», a-t-elle déploré.
Y. N.
Donnez votre avis