Le handballeur iranien Amine Youssef Nazad a entamé une grève de la faim, hier, mardi 30 janvier 2018, au siège de l’Espérance sportive de Tunis (EST) qu’il accuse de l’avoir «spolié». Explications…
L’arrière gauche iranien, ayant signé avec l’EST le 6 août dernier, dénonce son «renvoi du club», en précisant qu’il n’en pas été informé et qu’il se retrouve «sans le sou».
En réponse, le club a précisé, aujourd’hui, qu’Amine Youssef Nzad a quitté le club depuis le 5 décembre 2017, sans préavis, et lorsqu’il a été interrogé sur son absence, il a indiqué s’être rendu disponible pour l’équipe nationale de l’Iran.
Cependant l’EST n’a reçu aucune notification de la part de Fédération iranienne de handball, à ce propos, et vérification faite auprès de la Fédération tunisienne, celle-ci affirme ignorer, elle aussi, cette mise du joueur à la disponibilité son équipe nationale.
Un huissier a donc été mandaté pour constater l’absence du joueur et la direction de l’Espérance a pris les mesures nécessaires. Prévenu, l’agent de Nazad a demandé à ce dernier de rejoindre l’équipe tunisoise, mais il semble qu’il soit trop tard, l’EST précisant, dans un communiqué, ne plus avoir besoin de ses services.
Y. N.
Donnez votre avis