CP : « Le Parisien ».
Des Tunisiens se sont rassemblés, hier, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et à Belleville, à Paris (France), pour dénoncer l’agression à mort de leur compatriote, Arbi Ayari.
Ce Tunisien, âgé d’une trentaine d’années et vendeur d’objets de bazar, avait été agressé à mort, le 27 janvier 2018, par un groupe de 30 à 40 personnes alors qu’il sortait d’une épicerie, à Montreuil.
Suite à ce drame, plusieurs de ses compatriotes ont déposé des fleurs blanches, affiché sa photo dans la rue et prié pour lui à l’endroit même où il est mort, ont rapporté les médias français, ajoutant que le défunt souffrait de problèmes cardiaques et allait bientôt être papa.
«Plusieurs dizaines de personnes qui s’en prennent à un garçon de 1,62 mètre pour 50 kg devant un restaurant… On se croirait au Moyen-Âge! Ça ne devrait pas arriver dans une ville comme Paris», a dénoncé son compatriote, Said Mabrouk, dans une déclaration à « France info ».
Le témoignage des 2 amis de Arbi Ayari, qui étaient avec lui à l’épicerie mais ont finalement réussi à prendre la fuite, pourrait être cruciale pour identifier les agresseurs.
La police judiciaire de Saint-Denis n’a cependant recueilli jusqu’à présent aucun témoignage dans cette affaire.
E. B. A.
France : Des délinquants agressent à mort un Tunisien à Montreuil
Donnez votre avis