Le Goethe-Institut propose une programmation dédié au cinéma allemand, durant les 6 premiers mois de 2018, sur le Grand-Tunis et dans différentes régions tunisiennes.
Plusieurs films allemands seront projetés, jusqu’à juin prochain, dans les salles de cinéma, les cafés culturels, les bars et les écoles. Pour le mois de février, 4 longs-métrage sont au programme, comme suit:
8 février : « Paris, Texas » de Win Wenders, à 16h, au centre culturel Cirta, au Kef. Ce film avait reçu la Palme d’or au Festival de Cannes de 1984;
23 février : « De l’autre côté » de Fatih Akin, à 19h, au café culturel Liber’thé, à Tunis;
27 février : « Tout les autres s’appellent Ali » de Rainer Werner Fassbinder, à 19h, au CinéMadart, à la Marsa, banlieue nord de Tunis;
28 février : « De l’autre côté » de Fatih Akin, à 16h30, au centre culturel Le Majestic, à Bizerte.
L’institut allemand présentera, également, durant le premier semestre, 3 volets prépondérants de cette programmation cinématographique, à savoir le FilmKlub, le DoKlub et le Musiklub.
Le FilmKlub propose au public des films des réalisateurs Fatih Akin, Wim Wenders, Rainer Werner Fassbinder et Volker Schlöndorff.
Le DoKlub présentera des «Séances spéciales» mettant à l’honneur les films documentaires à travers une programmation qui fera profiter essentiellement les étudiants et les professionnels de différents domaines artistiques.
«L’Allemagne expressionniste- 100 ans» sera présenté par le MusiKlub. Le public découvrira les 100 ans du cinéma expressionniste allemand et notamment le cinéma muet. À cette occasion, deux ciné-concerts seront assurés par deux musiciens tunisiens pour jeter un nouveau regard sur cette période du cinéma allemand.
Ces deux ciné-concerts auront lieu en été et les dates seront communiquées ultérieurement.
E. B. A.
Donnez votre avis