Mohsen Marzouk a été surpris par l’absence de représentants de l’Etat à la commémoration du 5e anniversaire de l’assassinat du dirigeant de gauche Chokri Belaïd.
Le secrétaire général de Machrou Tounes, a pris part aujourd’hui, mardi 6 février 2018, au rassemblement organisé dans le cadre de la commémoration du 5e anniversaire de l’assassinat de Chokri Belaïd, au quartier El-Menzah 6, à Tunis, sur le lieu même où il avait été assassiné par des extrémistes religieux.
«Depuis cinq ans, on se pose encore la même question : Qui a tué Chokri? Et tant que nous n’aurons pas de réponse, la transition démocratique n’aura aucune valeur», a écrit Mohsen Marzouk sur son compote Facebook, tout en rappelant l’importance de révéler la vérité aux Tunisiens sur les auteurs et les commanditaires de cet assassinat politique.
D’autre part, Mohsen Marzouk a déploré l’absence, au rassemblement de ce matin, de représentants officiels auprès de la famille et des camarades de Chokri Belaïd.
Chokri Belaid.
L’affaire relative à ce crime, perpétré le 6 février 2013 par des islamistes, traîne encore en justice. Les promesses des dirigeants du pays d’œuvrer à dévoiler la vérité et à faire traduire les commanditaires devant la justice sont restées lettres mortes.
Le président de la république Béji Caïd Essebsi avait reçu en 2015, 2016 et 2017, la famille Belaïd, à qui il a réitéré sa détermination à faire de cette affaire une priorité de son mandat. Or, son mandat approche de son terme, et le procès continue de faire du surplace, la justice prenant son temps et les tueurs et ceux qui les ont armés courant toujours.
Y. N.
Hammami : Ennahdha et Nidaa ont entravé le procès Chokri Belaid
Affaire Belaïd : Un juge suspecté de connivence avec des suspects
Donnez votre avis