L’assemblée générale extraordinaire du Club africain (CA) aura lieu mardi 20 février 2018 à partir de 16 h à l’hôtel Golden Tulip à Gammarth.
C’est ce qu’annonce le comité de gestion du club dans un communiqué, en précisant que l’état financier, après audit, de la précédente gestion sous la présidence de Slim Riahi, le projet de restructuration des instances du club, le vote de son nouveau statut, ainsi que la désignation par l’assemblée de la date de la prochaine assemblée générale élective, sont les points inscrits à l’ordre du jour de cette AG extraordinaire.
La commission chargée de l’élaboration du projet de restructuration des nouveaux statuts a rectifié plusieurs points de l’ancien statut élaboré par Slim Riahi pour se donner un pouvoir «présidentiel» sans limite.
La commission a sollicité des juristes mais aussi toutes les composantes de la famille «clubiste» pour la mise en place de ce projet, notamment les représentants des associations, groupes de supporters, pages Facebook, cellules de supporters, forum internet, etc. Outre un questionnaire mis en ligne pour recueillir les avis, des titulaires de cartes d’abonnement ou de cartes d’adhérent.
On devrait retrouver le CA dans chaque ligne de ce nouveau statut et non plus une personne au dessus de tout le monde.
Seulement, il va falloir éviter de trop diluer les responsabilités administratives au nom de la sacrosainte collégialité recherchée par les nouveaux dirigeants, au prétexte de couper avec la concentration des pouvoirs entre les mains de Slim Riahi.
H. M.
Bertrand Marchand : «Le Club africain est sur la bonne voie»
Donnez votre avis