Montpellier, leader du championnat de France, a annoncé, mercredi 7 février 2018, qu’il prolongeait le contrat de l’international tunisien Mohamed Soussi.
L’arrière gauche tunisien, âgé de 24 ans, évoluera sous les couleurs de Montpellier pour une année supplémentaire soit jusqu’en juin 2019.
Soussi (1m94, 98 kg), récent champion d’Afrique avec l’équipe de Tunisie, et meilleur buteur du championnat tunisien la saison dernière, sous les couleurs du Club africain (CA), s’est engagé en juillet dernier pour trois saisons, une saison ferme et deux optionnelles.
Pour Patrice Canayer, entraîneur de Montpellier, cette prolongation de contrat avec Soussi, brillant champion d’Afrique le mois dernier dans la capitale égyptienne, «est un vrai pari mais un pari gagnant. Par sa polyvalence, Mohamed nous propose des solutions intéressantes.»
Rappelons que notre compatriote, l’ailier international de Montpellier Aymen Toumi, victime d’une rupture du tendon d’Achille droit, est indisponible jusqu’au terme de la saison.
Il s’est blessé lors de la récente finale de la Coupe d’Afrique des Nations remportée par la Tunisie aux dépens de l’Égypte.
A la veille de la reprise de la seconde moitié de saison, Montpellier est en tête du championnat de France avec respectivement 5 et 6 points d’avance sur Nîmes et le Paris SG, champion en titre.
H. M.
Handball : Tunisie championne d’Afrique ou la preuve par dix
Donnez votre avis