Hamdi Meddeb fait le ménage dans la maison espérantiste.
Branle-bas à l’Espérance sportive de Tunis (EST). Des changements sont annoncés à la tête de plusieurs sections aux plans technique et administratif.
Après le football, dont l’équipe première vient de changer d’entraîneur avec l’arrivée, mardi dernier, de Khaled Ben Yahia, 3e entraîneur nommé par le président Hamdi Meddeb en moins d’un an, c’est au tour du handball et du volley d’enregistrer des remaniements au niveau de leur direction technique et administrative.
C’est le cas de la section handball, grande fierté du club, avec un record national de titres (31 championnats et 25 coupes de Tunisie), qui change de président.
Après la nomination de Nejib Ben Thayer, en novembre dernier, entraîneur de l’équipe senior, suite à l’échec des «Sang et or» en finale de la coupe d’Afrique des clubs champions devant Zamalek, Kais Attia a été désigné hier, jeudi 8 février 2018, président de la section handball du club de Bab Souika.
Kais Attia reprend le poste qu’il occupait il y a deux ans avant de se faire relever par Lassad Sarray, lui-même parti depuis deux mois. C’est donc une régularisation de la situation dans une section qui n’a pas été épargnée par les turbulences.
Contrairement au football où elle mène au classement général de 8 points devant l’Etoile sportive du Sahel (ESS), L’EST est second au classement du championnat de Tunisie de handball avec 6 points de retard sur l’ESS. Un écart énorme.
La section de volleyball n’est pas en reste. Ainsi Foued Kammoun est de retour depuis hier, jeudi, en tant qu’entraîneur de l’équipe première à la place de Nizar Chekili. Mais une précision s’impose : l’EST est leader du championnat de Tunisie de volleyball (6 points) devant l’ESS (5 points). Dans l’entourage du club, «le motif de ce changement serait la stagnation du niveau de jeu de l’équipe». Tiens, on retrouve les mêmes «reproches» adressées à l’équipe de football.
Par ailleurs, Chakib Bouslama a été nommé nouveau président de la section de volley-ball à la place de Mohamed Sabbagh, le vieux routier, pendant environ 10 ans, de la section de handball.
H. M.
Handball : L’Iranien Nazad en grève de la faim, l’Espérance explique
Donnez votre avis