Selon les premiers éléments de l’enquête administrative, l’incendie ayant coûté la vie à 2 collégiennes à Thala (Kasserine) n’a pas été déclenché par un court-circuit.
C’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Education, Hatem Ben Salem, dans une déclaration à Jawhara FM, aujourd’hui, vendredi 9 février 2018, en précisant que l’enquête déterminera les vraies raisons de l’incendie au foyer du collège 25-Juillet où les élèves Sourour Hichri et Rahma Saidi ont été grièvement brûlées et sont décédées des suites de leurs brûlures.
«Le procureur de la république a ouvert, également, une enquête dont les résultats seront divulgués d’ici demain ou, au plus tard, après-demain. Les personnes dont la responsabilité sera prouvée seront poursuivies en justice», a indiqué M. Ben Salem.
Le ministre a, par ailleurs, précisé qu’une cellule psychologique a été mise en place, suite à ce drame, pour prendre en charge les élèves, dont la sœur de la défunte Sourour Hichri présente lors de ce drame, et le corps éducatif du foyer.
Notons qu’à la suite du décès des 2 collégiennes, une grève générale a été observée, à Thala, hier, pour dénoncer la situation des institutions scolaires et publiques dans cette ville du centre-ouest.
E. B. A.
Kasserine : Décès de 2 élèves suite à un incendie dans un foyer
Donnez votre avis