Al-Massar a annoncé que son coordinateur général, Jounaïdi Abdeljaoued, a décidé d’abandonner son poste de coordinateur du parti.
Le parti n’a, cependant, pas indiqué, dans son communiqué publié hier, lundi 12 février 2018, les raisons qui ont poussé son coordinateur général à démissionner de son poste, assurant que le bureau politique se réunira pour choisir la personne adéquate pour cette mission.
Une source a indiqué à Kapitalis, aujourd’hui, que Jounaïdi Abdeljaoued a seulement démissionné de son poste et n’a donc pas quitté le parti. «Il préfère être sur le terrain que de rester enfermé entre 4 murs», a indiqué la même source.
Al-Massar a, par ailleurs, exprimé son inquiétude quant à l’application de l’Accord de Carthage, en soulignant la nécessité de développer ses volets économique et social et de mettre en place des mécanismes permettant de surveiller sa mise en oeuvre et d’assurer la bonne gouvernance.
Le parti a aussi indiqué que les signataires de l’Accord de Carthage ne communiquent pas assez, assurant que le gouvernement ne fait pas vraiment des efforts lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme, ce qui ont valu à la Tunisie d’être placée dans la liste noire des pays dont la juridiction est exposée à ces deux fléaux, annoncée récemment par le Parlement européen.
«Il y a une lenteur dans les réformes structurelles et administratives pouvant permettre au pouvoir exécutif de combattre efficacement la corruption», a indiqué le communiqué.
E. B. A.
Donnez votre avis