Parti il y a presque deux mois au Ghana, le défenseur du Club africain Nicholas Opuku n’est pas rentré à Tunis le weekend dernier, comme l’avait annoncé l’entourage du club.
Cet énième contretemps confirme que le joueur ghanéen est parti sans laisser d’adresse.
Opuku avait déjà annoncé depuis le 2 janvier sur sa page facebook qu’il lui serait difficile de continuer à jouer en Tunisie. Pour plusieurs motifs: «non paiement de salaires et autres raisons», écrit-il, sans autres précisions.
Il faut dire aussi que le président de son ancien club, Berekum Chelsea, cherche à «placer» le joueur en Europe. Le CA avait cru faire le plus difficile en transférant les 700.000 dollars demandés par le président du club ghanéen, mais les événements semblent désormais lui échapper ainsi qu’à l’agent du joueur, Ridha Dridi.
Selon certaines sources, Opuku aurait, sous l’instigation d’un intermédiaire commandité par son ex-président, décidé de rester en Suisse, où il se trouve depuis une semaine, le temps de négocier avec des clubs helvétiques ou autres.
Le défenseur central serait, dit-on, en possession d’une offre alléchante d’un club suisse (ou russe) et serait ouvert à toute offre, car il souhaite vivement jouer en Europe, et ne plus revenir dans un club toujours en difficultés financières.
La surprise serait qu’il soit de retour fin février, après la clôture des mercato Suisse, russe et scandinaves ?
Pendant ce temps, le CA ne reste pas les bras croisés. Il a porté plainte auprès de la Fifa.
H. M.
Donnez votre avis