L’expert économique Moez Joudi a commenté la décision du juge d’instruction du pôle judiciaire financier d’émettre une interdiction de voyage à son encontre.
Suspecté de lien avec un réseau de blanchiment d’argent, Moez Joudi a indiqué dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, vendredi 16 février 2018, que son nom a été cité dans une affaire de corruption dans laquelle sont impliquées des fonctionnaires et un homme d’affaires de nationalité française, assurant qu’il prévoyait de travailler sur un grand projet d’investissement initié par le Français et ses associés.
L’expert économique a, par ailleurs, précisé qu’il est à la disposition de la justice pour répondre aux questions du juge d’instruction du pôle judiciaire financier et de lui donner toutes les informations qu’il demanderait à ce sujet.
«Par rapport à tout ça, je reste confiant, je n’ai rien à cacher et je suis sûr que je n’ai fait que mon travail dans le cadre d’un projet d’investissement bénéfique pour le pays», a-t-il écrit.
Moez Joudi a aussi dénoncé ce qu’il a appelé «la cabale médiatique de quelques médias de caniveaux» qui cherchent à salir la réputation des gens, dénonçant également la manipulation politique et les coups bas de certains partis.
«Je suis confiant et serein, je n’ai rien à me reprocher. Quand on est un personnage public, on ne peut qu’être exposé à ce genre d’affaires. Il faut être fort et avancer. Les seules choses que je peux craindre, c’est la mauvaise foi et l’injustice des hommes», a-t-il indiqué.
E. B. A.
Donnez votre avis