Accueil » Mounir Troudi, «l’artiste» qui rêve de monter des potences dans les rues

Mounir Troudi, «l’artiste» qui rêve de monter des potences dans les rues

Pour Mounir Troudi , chanteur qui a récemment rejoint Courant démocratique (Attayar), ceux qui ont volé le pays et le peuple doivent être pendus sur la place publique!

«Le peuple veut faire tomber le gouvernement. Les potences vous attendent, ô voleurs du peuple», a écrit le chanteur dans un poste Facebook, publié le 9 janvier 2017, alors que des émeutes violentes secouaient le pays.

Interrogé à ce propos, sur le plateau de l’émission « Klem Ennes », sur El-Hiwar Ettounsi, le chanteur n’a émis aucun regret. Pis encore, il a insisté sur le fait que des potences doivent bel et bien être installées dans les rues  pour pendre ceux qui volent le pays.

Lorsque les chroniqueurs, à l’instar de Maya Ksouri, lui ont expliqué que ses propos s’apparentent à un appel à la haine et au meurtre et que seule la justice est habilitée à sanctionner les voleurs, Mounir Troudi, droit dans ses bottes, a répondu : «De quelle justice parlez-vous? Toute personne ayant volé la Tunisie et le peuple tunisien devra le payer. Les potences est la seule solution radicale pour que le pays se relève».

Titulaire d’un diplôme de musique arabe, chanteur de jazz influencé par la musique soufie, Mounir Troudi s’est produit dans plusieurs festivals tunisiens mais aussi à l’étranger. Il a rejoint Attayar qui, à ce jour, n’a pas encore réagi aux déclarations de sa nouvelle recrue.

 
Dans un pays normal, un militant politique qui tient de pareils propos est sommé de s’expliquer, s’il n’est pas exclu illico presto du parti. Mais les potences, Attayar, dont les dirigeants se sont distingués par leurs déclarations outrancières et à l’emporte-pièce, n’en sont jamais loin.

Y. N.

Tunisie : Le chanteur Mounir Troudi rejoint le Courant démocratique

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.