Le derby entre l’Avenir sportif de Gabès (ASG) et le Stade Gabésien (SG) comptant pour la 19e journée de Ligue 1, samedi 17 février 2018, a dégénéré en bagarres à la fin du match.
Bilan : 23 agents de sécurité ont été blessés, lors de l’intervention des forces de l’ordre pour interrompre une grosse bagarre entre les joueurs des deux équipes.
Par ailleurs une quinzaine de supporteurs ont été arrêtés, indiquent des sources concordantes.
Le derby de cette ville tunisienne du sud-est s’est terminé en queue de poisson. Les joueurs des deux équipes ont échangé des coups et des supporteurs ont envahi le terrain. Les forces de l’ordre ont dû intervenir pour les évacuer.
Selon des sources, l’arbitre de la rencontre Haythem Kossai a signalé dans son rapport 4 joueurs (2 de chaque équipe) et l’entraîneur du SG, Mohamed Morsi.
Outre des suspensions prévues, le huis clos est déjà acquis puisque l’arbitre a noté l’envahissement du terrain.
L’ASG a remporté le match grâce à un but de Slim Mezlini (45’+2). Il occupe provisoirement la 6e place avec 25 points, en compagnie du Club athlétique bizertin (CAB) qui reçoit, aujourd’hui, dimanche 18 février, la Jeunesse sportive kairouanaise (JSK, 8e avec 23 points.) au stade de Menzel Abderrahman.
En revanche, le SG, dont c’est la 8e défaite, s’est compliqué la tâche puisqu’il n’est plus qu’à 4 points des premiers relégables, l’Union sportive de Ben Guerdane (USBG) et le Club olympique de Médenine (COM) et à 6 points de la lanterne rouge, l’Espérance sportive de Zarzis (ESZ).
H. M.
Donnez votre avis