Slim Chiboub, gendre de l’ancien président Ben Ali, a indiqué qu’il a été approché par certains partis pour se présenter aux municipales, prévues le 6 mai prochain.
Dans une déclaration à Radio Med, dimanche 18 février 2018, l’ancien président de l’Espérance sportive de Tunis (EST) a affirmé avoir refusé la proposition de plusieurs partis pour participer aux prochaines élections municipales comme l’ont fait d’autres anciennes figures du sport tunisien.
«Il y a actuellement une désaffection de la politique en Tunisie. Quand l’ancien régime est tombé, plusieurs de ses figures ont été mis à côté. Après la révolution, tout le monde veut faire de la politique alors qu’ils ne sont pas connus du grand public», a indiqué M. Chiboub, ajoutant : «Les figures sportives, par contre, sont connues et ont même une certaine popularité. Si quelqu’un est nommé président d’un club, il devient automatiquement une personnalité politique pour ces partis même si, au fond, cette personne n’a pas vraiment envie de faire du politique».
Notons que plusieurs figures sportives ont fait leur entrée à Nidaa Tounes, notamment l’ancien président du Club africain (CA), Kamel Idir, qui est aujourd’hui à la tête de la liste du parti pour la circonscription de Tunis, et Ali Karoui, président de l’Association sportive des chemins de fer sfaxien.
Interrogé sur un possible retour de Ben Ali, en exil en Arabie Saoudite depuis la révolution de janvier 2011, Slim Chiboub a indiqué que la situation actuelle du pays est difficile pour que l’ancien chef de l’Etat puisse faire son retour définitif en Tunisie.
«Son rêve est de revenir au pays. Il ne fera pas de politique. Ben Ali n’a qu’une seule demande, c’est de revenir ici», a-t-il indiqué.
E. B. A.
Donnez votre avis