Six nouveaux centres d’hébergement destinés à accueillir des femmes victimes de violence ont été ouverts en Tunisie, depuis novembre 2017.
Selon Fayçal Sahraoui, chargé du projet d’égalité entre les 2 genres, relevant du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, qui parlait aujourd’hui, lundi 19 février 2018, à l’agence Tap, ces centres ont ouvert dans les gouvernorats de Tunis, Kairouan, Jendouba, Sfax et Médenine, avec la collaboration d’associations militant pour la cause féminine.
Dans le même contexte, on rappellera que les autorités ont mis en place un corps sécuritaire, relevant du ministère de l’Intérieur, chargé exclusivement de la lutte contre les viols et violences contre les femmes.
Cette équipe, composée essentiellement de policières, luttera aussi contre le harcèlement sexuel, notamment dans les espaces publics où plus de la moitié des Tunisiennes disent avoir été victimes au moins une fois dans leur vie.
D’autre part, la Commission des libertés individuelles et de l’égalité (Colibe), chargée de contribuer au renforcement des libertés individuelles et de l’égalité en Tunisie, poursuit son travail d’élaboration de projets de lois en ce sens, qui seront adoptés par le gouvernement et présentés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Y. N.
Donnez votre avis