L’ancien ministre de l’Intérieur Mohamed Najem Gharsalli sera entendu demain, mercredi 21 février 2018, en tant qu’accusé dans une affaire de sûreté de l’Etat.
Le juge d’instruction auprès du tribunal militaire de Tunis a envoyé, aujourd’hui, mardi 20 février, une convocation à l’ancien ambassadeur plénipotentiaire de la Tunisie au Maroc (du 17 février 2016 au 31 octobre 2017) et ancien ministre de l’Intérieur (du 6 février 2015 au 2 janvier 2016), suspecté de liens avec le baron de la corruption et de la contrebande Chafik Jarraya, incarcéré depuis mai dernier pour une affaire de trahison et d’atteinte à la sûreté de l’Etat.
Rappelons que Najem Gharsalli a été démis de ses fonctions d’ambassadeur au Maroc, le 3 novembre dernier, après son audition, pour la seconde fois, en tant que témoin dans cette même affaire, par le juge d’instruction militaire.
Rappelons également que suite à la demande du juge d’instruction du tribunal militaire de Tunis, le Conseil supérieur de magistrature avait décidé, le 2 janvier 2018, la levée de l’immunité judiciaire sur l’ancien ministre de l’Intérieur. Une semaine après, il a repris (le 10 janvier) sa fonction de procureur à la cour de cassation, le poste qu’il occupait avant sa nomination à la tête du ministère de l’Intérieur.
Z. A.
Donnez votre avis