Le Tunisien Malek Jaziri (116e au classement ATP) a quitté, dès le premier tour, l’Open de Marseille (France), après sa défaite face au Français Julien Benneteau (56e).
Malek Jaziri a été éliminé, hier, lundi 19 février 2018, en deux sets 4-6 et 3-6 en un peu plus d’une heure de jeu à l’ouverture du tableau principal de ce tournoi ATP World Tour 250 qui rapporte 250 points au vainqueur.
Pour rappel, le joueur tunisien avait reçu un wild card pour remplacer le Belge David Goffin, forfait pour blessure.
Ainsi, les ennuis se poursuivent, en ce début de saison, pour Malek Jaziri. Il vient de quitter les 100 premiers ATP pour se retrouver 116e alors qu’il était 47e mondial en 2016, le meilleur classement de sa carrière.
Jaziri (32 ans) pourra-t-il réintégrer le club des 100 premiers mondiaux? Toute la question est là. En tous les cas, il vient d’aligner une 5e défaite après celles concédées devant le Luxembourgeois Gilles Muller au second tour de l’Open d’Australie, le Hongrois Marton Fucsovics à Canberra en Australie, les Allemands Maximillian Marterer à Sofia et Tobias Kamke à Cherbourg. Contre deux victoires aux dépens de l’Italien Salvatore Caruso au premier tour de l’Open d’Australie et le Français Georffrey Blancaneaux à Cherbourg.
H. M.
Donnez votre avis