Décidément, ce n’est pas la joie pour le gardien de l’Espérance sportive de Tunis (EST), Moez Ben Chrifia, qui continue d’être la cible des supporteurs et, cette fois-ci, c’est très sérieux.
Blessé mercredi dernier, 21 février 2018, à la 20e minute du match contre le club mauritanien, ASAC Concorde, il a quitté le terrain sous les sifflets des supporteurs qui ne lui pardonnent pas ses performances en dents de scie depuis son retour dans la cage à la place du valeureux Ali Jmel.
La cabale a commencé depuis l’élimination de l’Espérance en Ligue des Champions par Al Ahly du Caire. Et malgré son retour imposé, fin décembre 2017 contre le Club olympique Medenine (COM), sur le «conseil» de Nabil Maaloul, le sélectionneur national, Moez Ben Chrifia, n’a bénéficié d’aucun sursis de la part de supporteurs très hostiles.
Une situation compliquée pour le gardien à quelques trois mois du Mondial de Russie où l’équipe de Tunisie est engagée.
Le coach Khaled Ben Yahia va-t-il laisser Ben Chrifia sur le banc ou continuer à lui faire confiance?
Le plus délicat dans l’affaire, le gardien est en train de perdre sa place en sélection. Si ce n’est déjà fait puisque Nabil Maaloul fait désormais le «tri» au sein d’un contingent de 5 gardiens pour sélectionner le 3e portier qui accompagnera Aymen Mathlouthi et Farouk Ben Mustapha l’été prochain en Russie.
H. M.
Donnez votre avis