Le latéral gauche du onze national Ali Maaloul estime que l’Angleterre sera pour ses coéquipiers de la sélection Tunisie la formation à battre au Mondial 2018 de Russie.
C’est ce qu’il a confié cette semaine à la BBC Sport: «Notre rencontre contre l’Angleterre sera sans aucun doute la partie la plus difficile. Bien évidemment, nous respectons les autres adversaires du groupe [la Belgique et le Panama, ndlr], mais nous ne craignons aucune équipe. Certes, la Tunisie se trouve dans le groupe G où notre tâche sera dure, où nous avons affaire à des équipes fortes, mais nous nous préparerons comme il faut pour toutes ces confrontations de façon à faire honneur à notre pays.»
Ce match Tunisie-Angleterre du 18 juin prochain sera la seconde rencontre au niveau du Mondial entre les deux sélections – la première ayant eu lieu en 1998, en France, et elle s’était soldée par la victoire des Trois lions sur le score de 2-0.
Cette fois-ci, Ali Maaloul assure que l’humeur dans le camp tunisien est positive: «Nous voulons aller loin dans cette Coupe du monde et nous en avons la capacité de faire la fierté de nos supporteurs tunisiens et africains.»
Après une absence de 12 ans de la phase finale de la Coupe du monde, Ali Maaloul estime que ces retrouvailles du Mondial devront être un «retour gagnant» et les Aigles de Carthage ne contenteront pas d’un premier tour…
Marwan Chahla
Donnez votre avis