Accueil » Une ado sauvée d’un suicide à Sousse : Le jeu Mariam pointé du doigt

Une ado sauvée d’un suicide à Sousse : Le jeu Mariam pointé du doigt

Une adolescente empêchée in extremis de se suicider a été placée, ce vendredi 23 février 2018, dans un centre spécifique à Sousse. Le jeu androïde Mariam est pointé du doigt.

Selon la protection de l’enfance à Sousse, deux agents de police lui ont signalé le cas d’une adolescente qui a tenté de se jeter à la mer. Interrogée, l’élève a indiqué entendre des voix qui l’interpellaient et lui demandaient de les rejoindre.

Les spécialistes, qui l’ont prise en charge, ont découvert qu’elle joue au jeu mobile controversé Mariam, qui cherche à faire peur aux plus jeunes, notamment en leur lançant des défis, sur fond musiques et de bruits de films d’horreur. L’objectif du jeu est de sauver Mariam et, parfois, au dépens de sa propre sécurité voire de sa vie.

En jeu similaire, la Baleine bleue, aurait fait 150 suicides dans le monde et au moins 2 en Tunisie, où deux autres enfants, qui se sont récemment donné la mort, auraient également été des victimes de ce jeu morbide.

Les spécialistes appellent les parents à la vigilance, à surveiller leurs enfants et à les prévenir du danger que représentent certains jeux sur smartphones et tablettes.

Y. N.

Découvrir les étapes du jeu sur la vidéo ci-dessous.

 

Tunisie : « La baleine bleue » fait une victime à Zaghouan

Monastir : Une 2e victime tunisienne de « La baleine bleue » ?

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.