Le journaliste Elyes Gharbi a décidé de quitter la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, qu’il accuse de pratiquer la censure politique.
C’est Elyes Gharbi qui a annoncé lui-même sa démission, aujourd’hui, samedi 24 février 2018, sur un post Facbook.
«Je remercie la chaîne pour sa confiance renouvelée, mais toutes les lignes rouges ont été dépassées quand mon émission a subi une censure lourde dans mon dos et sans me consulter», a-t-il écrit. «Je refuse catégoriquement de travailler sous la censure, et de subir les conséquences d’agissements qui ne sont pas miens», a-t-il ajouté, tout en affirmant que sa décision est définitive et irrévocable.
Le journaliste fait référence à un passage du député Mondher Bel Hadj Ali, dans son émission « Klem Ennes« , qui a été censuré par les responsables de la chaîne privée.
Selon le député, qui a dénoncé cet acte de censure, ce sont ses propos où il déplore la charge financière que constitue le parti islamiste Ennahdha pour le budget de l’Etat depuis 2012, qui ont été censurés, un passage d’une demie heure.
Le journaliste, qui hier encore traitait de «grosses merdes» ceux qui ont osé critiquer El-Hiwar, semble avoir découvert, entre-temps, le revers du décor et les pratiques contraires à la déontologie des responsables de cette chaîne qui semblent avoir passé un accord secret avec les islamistes.
Y. N.
Gharbi défend Fehri : Les dessous d’un engagement sans nuance
Bel Hadj Ali : El-Hiwar Ettounsi a censuré mes propos sur Ennahdha
Donnez votre avis