Accueil » Faten Chouba, directrice des Journées d’arts contemporains de Carthage

Faten Chouba, directrice des Journées d’arts contemporains de Carthage

Faten Chouba épouse Skhiri a été nommée directrice de la 1ère édition des Journées d’arts contemporains de Carthage au titre de l’année 2018-2019.

Originaire du gouvernorat de Monastir, Faten Chouba a décroché, en 1994, une maîtrise en arts plastiques de l’Institut technologique d’art d’architecture et d’urbanisme de Tunis (Itaut), un diplôme d’études approfondies (DEA) en arts et sciences de l’art de l’Université de Paris I, Panthéon Sorbonne, en 1996, et un doctorat en arts et sciences de l’art de la même université, en 1999.

La jeune académicienne a, par la suite, assuré plusieurs fonctions, notamment en tant que professeure de l’enseignement supérieur en arts plastiques à l’Institut supérieur des beaux-arts de Sousse (Isbas), puis comme directrice des études et des stages et sous-directeur et enfin directrice et fondatrice de l’Institut supérieur des métiers de la mode de Monastir (IS3M).

Mme Chouba Skhiri a publié, en 2010, un ouvrage intitulé « Penser plastique et pratiques artistiques contemporaines » édité par le Centre de publication universitaire (CPU) et a fait partie en 2010 et 2013 du jury du concours « Khomsa d’Or »  de l’habit traditionnel tunisien.

E. B. A.

 

 

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.