Dans un cargo commercial entré au port de Sfax, vendredi 23 février 2018, les autorités portuaires ont trouvé un container contenant 22 tonnes de munitions.
C’est ce que rapporte ‘‘Hakaekonline’’, citant une source qualifiée d’informée mais qui a sollicité l’anonymat, selon le journal en ligne.
Le cargo est entré au port de Sfax suivant les procédures réglementaires, ajoute le journal qui indique que le bateau était parti d’un port espagnol et devait rentrer au Maroc, sa destination finale. Il a pris la direction du port de Misrata avant d’arriver à Sfax.
Le commandant du bateau a informé, documents à l’appui, les autorités portuaires du contenu du container. Les munitions qui sont l’équivalent d’un million de cartouches étaient destinées à la chasse.
Le journal ajoute que le bateau était de passage par le port de Sfax.
Rappelons que les unités sécuritaires et la marine nationale tunisienne ont intercepté, vendredi 16 février courant, au large de Sfax, un bateau panaméen loué par un armateur turc et transportant 24 containers remplis d’équipements militaires et d’armes à feu non déclarés!
L’enquête a été transférée au pôle antiterroriste.
H. M.
Sfax : L’affaire du navire russe devant le pôle antiterroriste
Donnez votre avis