Accueil » L’Italien Rina acquiert le Tunisien Comete Engineering

L’Italien Rina acquiert le Tunisien Comete Engineering

Le groupe italien Rina, spécialiste mondial en certification-ingénierie, vient de conclure un partenariat stratégique avec le groupe tunisien Comete.

Cet accord a été signé, en fin de semaine dernière, par les filiales des deux groupes, Rina Consulting et Comete Engineering, rapporte le site ‘‘The Medi Telegraph’’ (‘TMT’).

Le Tunisien Comete Engineering est un bureau d’étude et d’ingénierie pluridisciplinaire qui opère dans les régions du Maghreb, d’Afrique sub-saharienne et le Moyen Orient.

L’Italien Rina, basé à Gênes, est un groupe spécialisé dans les secteurs maritime, de l’énergie, de l’homologation, des transports et infrastructures, et de l’industrie.

Selon le site de la multinationale italienne, Rina possède «un réseau mondial qui emploie 3700 professionnels opérant à travers ses 170 bureaux établis dans 65 pays.»

Selon les termes de ce partenariat stratégique, la compagnie italienne a obtenu la majorité des actions de Comete Engineering, un établissement qui, d’après ‘TMT’, «fait partie des trois principaux groupes nord-africains opérant dans le secteur de l’ingénierie et du conseil dans ce domaine d’activité.»

Marwan Chahla

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.

error: Contenu protégé !!