La 3e édition du Tunisia Digital Day 2018 se tiendra les 15 et le 16 mars 2018 à l’hôtel El Mouradi Africa, au centre-ville de Tunis. On annonce une session axée sur le futur du digital.
Le digital prend de plus en plus d’importance et cela à plusieurs niveaux : développement économique, innovation technologique, exportation des services, emploi, etc., dans un contexte en évolution continue et ultra compétitif où l’accès à l’information en temps réel est essentiel pour tous.
Tunisia Digital Day vise à favoriser les rencontres et les échanges entres professionnels et étudiants, amateurs et passionnés, sans ségrégation ni exclusion.
En effet, l’implication de chaque citoyen et citoyenne dans la prise de conscience générale de l’importance croissante et indéniable du digital le pays dans son ensemble vers un avenir meilleur plus ouvert aux dernières technologies, pas seulement en tant que consommateur mais aussi en tant que producteur et exportateurs.
Initié par Ines Nasri, spécialiste, consultante et formatrice en marketing digital, connue pour son enthousiasme pour les innovations dans ce domaine, Tunisia Digital Day s’est imposé, depuis sa création en 2015, comme un événement majeur dédié au digital en Tunisie. Et ce, grâce, entre autres, à la qualité de ses programmes aussi bien scientifiques qu’artistiques, la richesse des thématiques débattues et l’excellente expérience humaine que vivent les participants, en termes de contacts et d’échanges fructueux et enrichissants.
Au programme de la 3e édition, on annonce des thématiques d’actualité: processus de l’innovation et créativité dans le digital ; leadership dans un monde digitalisé ; cryptomonnaies et BlockChain ; réussite sur Facebook et facteurs de croissance ; futur de l’IoT en Afrique et au Moyen-Orient; la data-driven marketing … Ces conférences seront assurées par des intervenant de très hauts niveau tunisiens mais aussi américains opérant à la Silicon Valley, en Californie, parmi lesquels on retrouve des speakers de chez Symantec , Dell , Facebook ayant aussi évolué dans des institutions et entreprises très prestigieuse comme Google.
Au programme également deux formations sur les thèmes suivants : «Réussir le Community Management sur Facebook»; et «Création de jeux vidéos mobiles avec Unity de A jusqu’à Z».
Parmi les participants on annonce Violette Mahmoudi (Dell), Bahia Nar (consultante et spécialiste en Marketing Digital), Lucie Newcomb (The NewComm Global Group Inc.), Ahmed Gaballah (Facebook), Amine chouaieb (Chifco), Eileen Brewer (Symantec).
I. B.
Donnez votre avis