Selon la coordinatrice du programme national de lutte contre le sida et les maladies sexuellement transmissibles, il y aurait en Tunisie près de 1800 de personnes atteintes du VIH.
Dans une déclaration à Shems FM, aujourd’hui, mardi 27 février 2018, Hayet Hamdouni a indiqué que de 1986 à 2017, près de 2525 cas d’atteinte du syndrome immunodéficience acquise ont été enregistrés en Tunisie, dont 651 sont morts des suites de cette maladie.
«Près de 1800 personnes atteintes du sida vivent avec cette maladie. Cependant, ce chiffre ne reflète pas la réalité étant donné qu’environ 42% des personnes atteintes n’ont pas été dépistées et ne savent pas qu’elles sont porteuses de cette maladie», a expliqué la coordinatrice du programme.
Rappelons que 120 nouveaux cas de sida sont enregistrés, chaque année, en Tunisie, parmi les personnes âgées entre 25 et 44 ans. Cependant, les chiffres réels sont difficiles à obtenir étant donné que les malades refusent de se déclarer et rares sont ceux qui se font dépister.
E. B. A.
Journée mondiale de lutte contre le sida : Stop à la discrimination
Donnez votre avis