Chekib Derouiche/Mondher Bel Hadj Ali.
Le chroniqueur islamiste Chekib Derouiche a assuré que les membres d’Ennahdha victimes du régime de Ben Ali ont reçu un chèque prélevé sur le compte personnel de l’émir du Qatar.
C’est ce qu’a indiqué un document rédigé par un huissier de justice à la demande du député du Bloc national, Mondher Bel Hadj Ali, et reprenant les passages censurés de l’émission « Klem Ennes » diffusée sur la chaîne privée El-Hiwar Ettounsi, mercredi 23 février 2018.
Dans les passages censurés, le député a affirmé que le parti islamiste Ennahdha a coûté beaucoup d’argent au budget de l’Etat depuis 2012, faisant allusion, notamment, aux compensations que les victimes islamistes du régime Ben Ali ont reçues.
«Le chroniqueur Chekib Derouiche a déclaré que les bénéficiaires d’une amnistie générale, comme étant des victimes de la persécution, n’ont pas reçu une somme d’argent prélevée sur le budget de l’Etat tunisien, mais d’un chèque personnel du prince héritier du Qatar, Tamim ben Hamad Al Thani», indique le document de l’huissier de justice.
Rappelons que le député Bel Hadj Ali a exigé à la chaîne privée, par le biais de l’huissier de justice, de rediffuser tout le contenu de l’émission, y compris les parties censurées, dans la soirée de ce mercredi 28 février 2018. Il a également exigé d’avoir une copie de l’enregistrement de l’émission dans son intégralité.
Le député a, par ailleurs, menacé de poursuivre en justice la chaîne en vertu de la loi organique n°2016-22 du 24 mars 2016 relative au droit d’accès à l’information.
E. B. A.
El-Hiwar : Mondher Belhaj Ali exige la diffusion de ses propos censurés
Bel Hadj Ali : El-Hiwar Ettounsi a censuré mes propos sur Ennahdha
Donnez votre avis