Le bureau de l’ARP a décidé de consacrer le vendredi 23 mars 2018 pour une séance plénière avec le chef du gouvernement, Youssef Chahed.
C’est ce qu’a indiqué le chargé de communication de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Mohamed Ben Souf, dans une déclaration à l’agence Tunis Afrique Presse (Tap), aujourd’hui, mercredi 28 février 2018, en précisant que la séance sera consacrée à l’examen de la situation générale du pays.
M. Ben Souf a, par ailleurs, indiqué qu’une autre séance plénière, le 6 mars, sera consacrée à l’examen du projet de loi n°2017-82 relative à l’approbation d’un accord de prêt conclu le 11 juillet 2017 entre le gouvernement tunisien et le Fonds arabe pour le développement économique et social (Fades), ainsi que du projet de loi n°2017-84 concernant l’approbation d’un accord de prêt conclu le 27 juillet dernier entre la Tunisie et l’Arabie saoudite.
Notons que la Commission des finances, de la planification et du développement à l’ARP a envoyé, le 14 février courant, une correspondance au président du parlement, Mohamed Ennaceur, pour lui demander d’envoyer un courrier à la présidence du gouvernement afin d’auditionner M. Chahed sur le récent classement de la Tunisie sur la liste noire des pays exposés au risque de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme, établie par le Groupe d’action financière (Gafi) et l’Union européenne (UE).
E. B. A.
Blanchiment de capitaux : Des députés veulent auditionner Chahed
Donnez votre avis