Des individus ont violemment agressé, mercredi 28 février 2018, une équipe de tournage de la chaîne Al-Watania 1 sur l’autoroute de Tunis-La Marsa.
C’est ce qu’a indiqué le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) dans un communiqué en précisant que l’équipe d’Al-Watania 1, qui préparait une reportage télévisé sur la cherté des voitures populaires en Tunisie, s’est fait agresser par des individus connus pour être des vendeurs de véhicules à Laouina.
«Des individus à bord de 3 voitures ont agressé le cameraman Anouar Maghzaoui et le journaliste Aymen Rebai et tenté de casser la caméra. Leur chauffeur est intervenu pour les sauver», a indiqué le communiqué, ajoutant qu’une course-poursuite a eu lieu sur la route nationale Tunis-La Marsa, l’une des voitures des assaillants ayant tenté de couper la route de celle des journalistes.
Le journaliste Anouar Maghzaoui a rapporté à la SNJT que l’un des agresseurs a ouvert la portière de la voiture de la chaîne Al-Watania 1, l’a attrapé par le cou, agressé et arraché sa caméra, ajoutant: «Lorsque le journaliste Aymen Rebai est intervenu pour prendre ma défense, un individu nous a violemment frappés. Il a fallu l’intervention de la police pour nous sauver».
Les journalistes se sont rendus au poste de police de Laouina pour déposer plainte, en présence de l’avocat du SNJT, Me Mondher Cherni.
Les agresseurs ont été identifiés et interpellés et ont également été entendus par la police.
Le SNJT, qui dénonce cet agression, a, par ailleurs, annoncé qu’il a chargé une équipe de juristes pour suivre la procédure judiciaire intentée à l’encontre des agresseurs.
E. B. A.
Donnez votre avis