La délégation spéciale de Hammam Sousse a proposé un projet-loi pour le moins régionaliste : multiplier par 10 les frais d’enterrement des étrangers à la ville.
C’est ce qu’a indiqué Monia Jouini, déléguée de Hammam-Sousse, aujourd’hui, vendredi 2 mars 2018, sur Jawhara FM, en précisant que les membres de la délégation spéciale ont présenté ce projet suite à la multiplication des réclamations des habitants qui dénoncent l’enterrement, à Hammam-Sousse, des personnes étrangères à la ville.
Mme Jouini a précisé que le cimetière de Hammam-Sousse connait un encombrement et que les citoyens de la ville demandent qu’on n’y enterre plus désormais que les Tunisiens qui y habitent.
«Il s’agit d’un projet loi et qui est établi dans les règles de l’art, sachant que la loi précise que le tarif minimal d’une place au cimetière est de 15 dinars mais ne spécifie pas un tarif maximal», a-t-elle dit, ajoutant qu’à Hammam-Sousse une place au cimetière coûte 25 dinars.
«Le projet loi propose d’élever le tarif pour l’enterrement des personnes étrangères à la ville à 250 dinars», a encore précisé la déléguée.
Y. N.
Donnez votre avis