Malek Jaziri affrontera l’Espagnol Roberto Bautista Agut, 23e mondial, aujourd’hui, vendredi 2 mars 2018, en demi-finale du tournoi de Dubaï.
C’est la troisième demi-finale du joueur tunisien sur le circuit ATP Tour et la première dans ce tournoi Challenger 500.
«C’est une grande sensation, a affirmé le joueur tunisien au micro du tournoi. Je joue le meilleur tennis de ma vie. Ça a été dur car j’ai terminé tard mercredi mon match contre Haass. J’ai eu quelques petites heures de sommeil et seulement 16h pour préparer mon match contre Tsitsipas», a reconnu Malek Jaziri, désormais présenté comme l’un des favoris pour la victoire finale.
Vainqueur, le 13 janvier dernier, du grand Juan Martin del Potro en finale du tournoi d’Auckland, Roberto Bautista Agut semble moins athlétique mais il occupe beaucoup mieux l’espace par sa mobilité et s’offre le luxe de mieux pouvoir préparer ses coups.
A l’aise sur la surface dure – comme à Dubaï –, plutôt que la terre battue, Malek Jaziri a encore impressionné par la qualité de son service, la subtilité de son slice et ses revers. Et comme c’est une idole à Dubaï, où il est souvent le seul joueur arabe au tableau, le soutien de ses fans là-bas est une motivation supplémentaire pour le Bizertin, invité du tournoi, où il a encore enchanté les courts de l’Aviation Club Tennis Centre, en disposant hier, jeudi 1er mars, de son adversaire grec en 3 sets (6-4, 3-6, 6-3).
Une très belle performance avec quelques coups à la Federer en prime.
C’est la troisième victoire de Malek Jaziri face à 3 joueurs du Top 100 mondial lors de ce tournoi après le Bulgare
Dimitri Dimitrov (43e) et le Néerlandais Robin Haase (4e).
Dans tous les cas, cette victoire permet à Jaziri de retrouver sa place dans le top 100. Il sera même dans les 90 premiers ce lundi.
H. M.
Donnez votre avis