Au bout de 16 jours de sit-in, à Ennahli, à l’Ariana, et en l’absence de réponse des autorités, des chauffeurs de taxis collectifs de Bizerte sont entrés en grève de la faim, ce lundi 5 mars 2018.
Ces chauffeurs s’étaient rassemblés à Bizerte, le mois dernier, pour dénoncer le changement de la station des taxis collectifs, du port de la ville vers la cité El-Jala.
Selon leur syndicat, relevant de l’Utica, le déplacement de la station porte préjudice aux chauffeurs. Aussi ces derniers ont-ils demandé au gouvernorat de les laisser retourner près du port. Mais cette demande est restée sans réponse, ce qui les a poussés à transférer leur mouvement de protestation à Tunis où un sit-in prévu à la Kasbah, devant le palais du gouvernement, a été empêché par les forces sécuritaires. Ils ont finalement campé devant le parc Ennahli, à l’Ariana.
Une réunion s’est tenue, aujourd’hui, entre des représentants du gouvernorat de Bizerte et le syndicat des chauffeurs de taxis collectifs, mais sans résultats. Les manifestants ont alors annoncé une grève de la faim collective.
Y. N.
Donnez votre avis