Le Musée national du Bardo accueillera, du 11 mars au 12 avril 2018, l’exposition d’art contemporain de Faten Rouïssi intitulée ‘‘L’aboyeur’’.
Il s’agit d’un projet artistique soutenu par l’Agence de mise en valeur du patrimoine et de promotion culturelle (AMVPC), qui représente l’un des événements majeurs de la programmation annuelle du Musée du Bardo.
Artiste pluridisciplinaire vivant entre Tunis et Bruxelles, Feten Rouïssi a été derrière plusieurs projets participatifs comme ‘‘Art dans la rue, art dans le quartier’’ (2011), ‘‘De colline en colline’’ (2013), ‘‘Bye-Bye Bakchiche système’’ (2014)…
Après avoir exposé ‘‘L’aboyeur’’ à l’amphithéâtre d’El-Jem (Mahdia), Feten Rouïssi réadapte son œuvre au Musée du Bardo avec des installations visuelles et des supports sonores spécialement conçus et adaptés à l’esprit du lieu. D’ailleurs l’artiste a investi différents espaces du Musée comme le hall, la Driba, la salle Constantin, la salle Carthage et bien d’autres.
Proposant un dialogue entre l’art contemporain, l’histoire, l’archéologie et le patrimoine tunisien, l’artiste est revenue avec de nouvelles créations depuis sa dernière exposition d’El Jem.
«‘‘L’aboyeur’’ est né de l’observation qu’a pu faire l’artiste des médias de masse après la révolution et dans la démocratie tunisienne naissante», estime la critique d’art et commissaire de l’exposition Marie Deparis-Yafil.
Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 10 mars de 17h à 22h, dans une soirée qui s’annonce grandiose où l’art, la musique, la danse et le show se côtoieront au sein du mythique Musée du Bardo.
Fawz Ben Ali
Donnez votre avis