L’Etoile sportive du Sahel (ESS) fait son entrée aujourd’hui, mardi 6 mars 2018, à 18h, en Ligue des champions 2018 d’Afrique.
Comme le Wydad Casablanca, tenant du titre, dirigé depuis un mois par le Tunisien Faouzi Benzarti, ainsi que plusieurs grands noms du continent africain, l’ESS joue, aujourd’hui, à Sousse, le premier tour qui va désigner les 8 équipes du tournoi de groupes.
L’édition 2018 sera l’occasion de vérifier les ambitions de l’Etoile, malheureux demi-finaliste l’année dernière contre Al Ahly.
L’Afrique c’est le domaine préféré de l’ESS, premier club tunisien au nombre des présences consécutives (25), toutes compétitions confondues. C’est donc un nouveau défi pour le club qui attend depuis 10 ans, un second titre majeur.
Une semaine très chargée
L’ESS va en découdre avec les Nigérians de Plateau United. L’enjeu est entier avec le premier des deux rendez-vous décisifs de la saison. Ce face-à-face avec les Nigérians est, en effet, la première échéance importante avant la grande explication, dimanche prochain, en championnat, avec le Club africain (CA).
Confiants, surtout après leur dernier succès aux dépens du Club sportif sfaxien (CSS), les coéquipiers de Hamza Lahmar, l’un des hommes les plus en forme de l’équipe, visent comme c’est la règle à faire le plein à domicile, sans encaisser le moindre but, avant le déplacement au Nigeria.
Invaincus sur leur terrain lors des 8 derniers matches en Ligue des champions, les joueurs de l’Etoile souhaitent bien enchaîner ensuite avec l’autre rendez vous déterminant pour la seconde place du championnat.
Champion en titre du Nigeria et 3e du classement cette saison, Plateau United, club créé seulement en 2012, est une formation solide (4 buts encaissés en 9 journées).
L’ESS s’appuiera sur l’expérience de ses joueurs et de… son coach, l’Algérien Kheireddine Madoui, champion d’Afrique 2014 avec l’Entente de Sétif, pour réussir cette première mission.
H. M.
Ligue des champions : L’Etoile du Sahel avec le moral au beau fixe
Donnez votre avis