Noureddine Taboubi, secrétaire générale de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a indiqué que les élèves n’ont pas à craindre une année blanche.
Dans une déclaration aux médias, aujourd’hui, mercredi 7 mars 2018, le secrétaire générale de la centrale syndicale a appelé le ministère de l’Education à trouver une solution urgente aux revendications du Syndicat de l’enseignement secondaire dont le secrétaire général, Lassaad Yacoubi avait brandi, il y a quelques semaines, la menace d’une année blanche dans tout les établissements scolaires.
«Il est nécessaire de trouver une solution à la crise de l’enseignement secondaire et d’essayer de réussir l’année scolaire. Il ne faut pas non plus diaboliser les instituteurs. Ce sont eux, après tout, qui éduquent nos enfants. Je tiens particulièrement à dire qu’il n’y aura pas d’année blanche», a indiqué M. Taboubi, laissant ainsi entendre que c’est lui qui tire les ficelles et que le sieur Yacoubi n’a pas les coudées franches. Est-ce que cela va rassurer les parents d’élèves ? Pas très sûr…
E. B. A.
Donnez votre avis