Al Duhail s’est adjugé le titre de champion du Qatar à deux journées de la fin de la compétition. C’est le 2e consécutif et le 6e pour ce club. Et le 4e pour Youssef Msakni après 2014, 2015 et 2017.
Pour rappel le record appartient à l’autre grand club de la capitale Doha, Al Sadd (13 sacres), suivis de Qatar SC et Al Rayyan (8 titres chacun).
Les «Rouges» ont facilement remporté leur duel hier, vendredi 9 mars 2018, face à un faible Al Kharitiyath pour le compte de la 20e journée.
Youssef Msakni et ses coéquipiers se sont imposés sur le score de 5 buts à 0, dont un doublé de l’attaquant international tunisien aux 82e et 84e minutes, décidément en très grande forme, ce qui est une très bonne nouvelle pour l’équipe de Tunisie à l’approche du Mondial de Russie.
Al Duhail, seule équipe invaincue en 21 journées, caracole en tête du classement avec 54 points, loin devant Al Sadd, 46, battu par Umm Salal.
Au classement des buteurs, Youssef Msakni (23 buts) n’est plus qu’à une seule réalisation de son coéquipier Youssef El Arabi qui a marqué, hier, le 3e but à la 56e minute.
Place maintenant à la Champion’s league d’Asie où Al Duhail réalise un joli parcours. Youssef Msakni et ses coéquipiers sont incontestablement les mieux placés dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale après 3 journées. Leur succès face aux Ouzbeks du Lokomotiv Tashkent (3-2) dans le groupe B leur permet de prendre une sérieuse option. Une victoire le 17 mars contre le même concurrent et les hommes de Djamal Belamdi valideront leur billet.
H. M.
Donnez votre avis