L’espace culturel Cinevog, au Kram, a de nouveau été vandalisé et dévalisé par des inconnus, a annoncé son directeur le cinéaste et metteur en scène Moncef Dhouib.
Dans un post publié sur son compte Facebook, aujourd’hui, mardi 13 mars 2018, le metteur en scène du célèbre one-man-show « Mekki & Zakia », joué par Lamine Nahdi, a indiqué que, durant la nuit du lundi 13 au mardi 13 mars 2018, la salle Cinevog a été saccagé par des inconnus, ajoutant: «Abandonné par les autorités, sauvé par un regroupement d’artistes qui travaillent dur depuis six mois à la restructuration de l’espace afin de lui insuffler une nouvelle dynamique pour que puisse exister une culture de proximité au Kram et juste la veille de la réouverture annoncée : ils nous ont tout volé. Pourquoi?».
Le cinéaste a, par ailleurs, appelé le président de la république, Béji Caid Essebsi, le chef du gouvernement, Youssef Chahed, et le ministre de l’Intérieur, Lotfi Brahem, à assurer une protection des centres culturels qui font face à chaque fois à actes de saccage et de pillage. «Ne nous laissez pas seuls face à la racaille. On n’a pas les moyens de nous refaire à chaque fois. On est fatigué», a-t-il lancé.
Notons que la réouverture de l’espace culturel Cinevog était prévue pour le jeudi 15 mars, à 19h30, avec au programme un concert animé par les artistes Nour Harakati et Aytma.
E. B. A.
Donnez votre avis