Noureddine Taboubi a formellement démenti les propos de Saida Garrach selon lesquelles Youssef Chahed ne sera pas remplacé avant les municipales prévues le 6 mai prochain.
Dans une déclaration à Express FM, aujourd’hui, mercredi 14 mars 2018, le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a indiqué qu’il a été choqué par les déclarations aux médias de la porte-parole de la présidence de la république, à l’issue de la réunion des signataires de l’Accord de Carthage, hier, au Palais de Carthage, où elle avait déclaré qu’un remaniement ministériel sera effectué, mais après les élections municipales.
«Je peux vous assurer que ces déclarations sont fausses. Le sujet n’a même pas été discuté lors de cette réunion. Le président de la république sait très bien qu’il est maintenant nécessaire de faire une évaluation sur la situation actuelle dans le pays et de prendre ensemble la décision qui s’impose», a expliqué Noureddine Taboubi.
Le secrétaire général de la centrale syndicale a, par ailleurs, indiqué qu’une nouvelle réunion des signataires de l’Accord de Carthage se tiendra la semaine prochaine au cours de laquelle sera discuté la feuille de route du gouvernement.
Rappelons que les signataires de l’Accord de Carthage se sont mis d’accord pour la création d’une commission spéciale chargée d’élaborer une feuille de route économique et sociale pour la période à venir et de faire une évaluation du travail du gouvernement actuel.
E. B. A.
Donnez votre avis