Le Club féminin de Carthage (CFC) a perdu son titre africain, battu hier jeudi 15 mars par Al Ahly du Caire 3-0 (25-9, 29-27,25-8) en finale de la 29e Coupe d’Afrique des clubs champions dames.
Pour ce second face à face en finale avec les Egyptiennes, disputé au Caire, les tenantes du titre sont passées à côté de leur sujet. Elles ont fait illusion au deuxième set mais sur l’ensemble du match, Al Ahly a été le plus solide, comme en 2016 lorsqu’il s’est imposé 3-2 à Tunis.
Après avoir réussi un parcours sans beaucoup d’opposition, au premier tour, en quarts et en demi-finales, le décor a complètement changé hier en finale face à l’équipe cairote qui négociait sa treizième finale.
Le CFC a mal négocié le dernier acte. Le plus important en fait face à une formation ahlaoui assez douée à l’instar d’Aya Hamdi, élue meilleure joueuse du tournoi, Ferida Askalani et Meriem Metwalli respectivement meilleure joueuse au service et meilleure libero.
Petite consolation tout de même pour l’équipe carthaginoise : Amina Mansour et Khouloud Ghenani ont été récompensées des prix de la meilleure joueuse à la réception et de la meilleure organisatrice.
H. M.
Volley-Championnat d’Afrique féminin: Le CF Carthage en demi-finale
Donnez votre avis