Accueil » Tunisie : Marcel Khalifé décoré de la médaille nationale du mérite culturel

Tunisie : Marcel Khalifé décoré de la médaille nationale du mérite culturel

Le chanteur, compositeur et oudiste libanais Marcel Khalifé a été décoré par la médaille nationale tunisienne du mérite culturel.

L’artiste libanais, connu pour ses chansons « Ommi » (Ma mère) et « Rita wal bundouqiya » (Rita et le fusil), d’après deux poèmes de feu Mahmoud Darwich, a été reçu, aujourd’hui, lundi 19 mars 2018, par le président de la république, Béji Caid Essebsi, au Palais de Carthage.

A cette occasion, le chef de l’Etat, qui était accompagné par le ministre des Affaires culturelles, Mohamed Zinelabidine, a décoré l’artiste libanais le plus populaire en Tunisie par la médaille nationale du mérite culturel en reconnaissance à son engagement en faveur des questions humanitaires et de la cause palestinienne.

 
Rappelons que le chanteur libanais, qui s’est produit dans la plupart des festivals tunisiens depuis le début des années 1980, participera, demain, à un séminaire qui portera sur le thème « Liberté et créativité« , à l’occasion de la fête de l’indépendance (20 mars).

Cet événement est organisé par l’Association Sana Sbeitla (ASS), la maison de la culture de Sbeitla (Kasserine), l’Institut supérieur des arts et métiers et l’Institut régional de musique.

E. B. A.

Tunisie : Le chanteur Marcel Khalife à Kasserine, le 20 mars

Donnez votre avis

Votre adresse email ne sera pas publique.